jeudi 12 décembre 2013

Quatrième et avant diernier jour

Cette quatrième matinée commence comme toutes les autres, jeux et achèvement du travail précédent. Un petit élève me dit que j'ai promis que l'on finirait la construction de Mardi, or ce n'était pas celui qui était directement concerné. La concernée, quant à elle, a complètement oublié. Finalement on ne poursuivra pas la construction.


Ce matin on colorie
Et voici le zoo, réalisé par deux-trois enfants


Après le bâton de pluie et le rassemblement, autour et sur les bancs, les nouveaux travaux sont expliqués.



Le bâton de pluie retentit de nouveau et tous les enfants se rassemblent. Il faut écouter la musique que met la maîtresse et imaginer une histoire. La maîtresse précise qu'on évite les histoires avec des princesses et des princes parce qu'on en a déjà beaucoup entendu. On prend la parole chacun son tour, comme d'habitude, en se passant le bout de bois. Beaucoup d'histoires autour des dragons qui crachent du feu aujourd'hui !

C'est l'heure d'aller au gymnase. Les enfants s'habillent et on sort en direction dudit gymnase de l'autre côté de la récréation de l'école élémentaire.


Ici les enfants devront mettre les pieds sur le mur et les mains sur le tapis

 Morceau du parcours pour faire les roulades
Il faut passer au dessus des banc en y posant les main et en lançant ses jambe de l'autre côté



Pour certains on change de classe avant la cantine pour faire les APC (Activités Pédagogiques Complémentaires). Il faut trouver les mains avec le bon nombre de doigts levés.




Au retour de la récréation, après la cantine, on lit une histoire, celle de Canaillou.
Ensuite c'est les activités, bougeoirs faits à plusieurs pour certains grands, forêts de mains pour d'autres et décoration de sapins avec gommettes et paillettes pour les petits.








C'est la récréation.

Au retour, tous colorient les illustrations de la chanson "vive le vent" puis c'est l'heure de retrouver ses parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.